La classe des Little Bears a fait beaucoup d’activités en classe depuis les vacances de printemps, voici donc un résumé de certaines de nos activités.
Nous commençons toujours la matinée par une chanson pour envoyer des bisous à Trina. Vous pouvez voir une version en ligne ici qui n’est pas exactement la même mais très proche – Open Shut Them
Les enfants deviennent très forts pour me dire le jour et aussi le mois en anglais. Nous écoutons et cherchons également les sons des lettres sur le calendrier, sur les cartes météo et dans nos prénoms dans la classe. Tout le monde est heureux que le temps devienne enfin « s » comme « sunny » ! Nous comptons ensemble jusqu’à la date exacte, ce qui permet aux enfants de consolider le comptage à haute voix de 1 à 31 en anglais.


Il y a quelques semaines, nous avons planté des graines de fleurs pour les abeilles dans la classe et les enfants sont très excités et fiers de les voir pousser. Ils aiment observer leurs progrès et arroser les jeunes plants chaque matin quand ils arrivent. Quand ils seront un peu plus grands, nous les planterons dans le jardin de la Maternelle.
Nous intégrons le mouvement physique dans notre apprentissage – en jouant le cycle de vie du haricot une semaine et en étant des papillons colorés à la recherche d’une fleur de la même couleur dans un jeu de fleurs musicales la semaine suivante. La semaine dernière, nous avons tracé des formes sur le sol et avons marché avec attention autour d’un cercle, d’un carré et d’un triangle. C’était un petit défi !
La Journée du livre de BMSO a été très amusante et Pete the Cat reste un de nos favoris. Nous avons trouvé une nouvelle histoire à propos de Pete et de ses quatre boutons dansants. Compter en arrière à partir de quatre est une introduction très simple à la soustraction. L’histoire encourage aussi une attitude positive lorsque des choses inattendues se produisent. Voici un lien vers l’histoire en ligne – Pete the Cat and his Four Groovy Buttons.


Cette semaine, nous avons parlé de la façon gentille d’utiliser nos mains en classe. Nous avons parlé de ce qu’on peut faire s’il y a un problème ou si quelqu’un commence à être frustré ou malheureux. On peut utiliser nos mots, dire stop, nous éloigner et aller chercher un adulte pour nous aider.
Au cours des deux prochaines semaines, nous allons commencer à nous intéresser à tout ce qui concerne la ferme et nous préparer à la visite très excitante de nos amis les animaux de la ferme le 17 juin.


Enfin, les enfants ont répété une chanson très spéciale pour la fête des mères et nous vous invitons à consulter l’observation de la classe sur My Montessori Child pour voir une petite vidéo prise en classe vendredi !